Allumer un chauffe-eau électrique

Il y a quelques étapes que vous voulez suivre pour l’allumage d’un chauffe-eau électrique. La mise en marche prématurée du disjoncteur ou de l’eau peut causer des problèmes et endommager les éléments chauffants.

Fermez la vanne de vidange

Fermez la vanne de vidange au fond du réservoir. Retirez le tuyau que vous avez utilisé pour vider le réservoir et nettoyer l’excès d’eau. Assurez-vous que la vanne de vidange est bien serrée.

Ouvrez l’approvisionnement en eau froide

Fermez l’une des vannes ou des robinets de la maison que vous avez pu ouvrir lorsque vous avez vidé le réservoir.

Tournez la ligne d’alimentation en eau froide au sommet du réservoir. Vous devriez être capable d’entendre le remplissage du réservoir à ce stade.

Il ne devrait pas y avoir de soupape du côté de l’eau chaude du réservoir. Si c’est le cas, assurez-vous qu’elle est ouverte.

Attendez que le chauffe-eau soit complètement rempli d’eau. Essayez quelques robinets et purgez l’air pour vous assurer que le réservoir est plein.

Allumer l’appareil

Allumez le disjoncteur pour le réservoir d’eau chaude après que le réservoir soit rempli d’eau. Il faudra un certain temps à l’eau pour se réchauffer après qu’elle aie été complètement vidée. Un seul élément chauffe à la fois et l’eau peut mettre un certain temps à se réchauffer complètement.

Vous devriez être capable d’entendre un bourdonnement lorsque les éléments chauffent. Cela vous permettra de savoir que le chauffe-eau fonctionne à nouveau.

N’hésitez pas à contacter un professionnel si la réparation présente des risques ou si vous avez des doutes sur votre compréhension des explications.

Autres Ressources dans Chauffe-eau électriques