Fuite de réservoir de chauffe-eau

Fuite d’eau sur le sol

Ce n’est pas parce que vous voyez de l’eau sur le sol que votre réservoir fuit. Il pourrait y avoir des fuites d’autres endroits du chauffe-eau.

Vannes de vidange de chauffe-eau

La vanne de vidange du chauffe-eau se trouve près du fond du réservoir d’eau chaude. elles peuvent provoquer des fuites. Une fuite assez mauvaise à cet endroit peut vous faire croire que c’est le réservoir qui fuit.

Soupapes de surpression

La soupape de décharge est située près du sommet du réservoir d’eau chaude. Cependant, il a un tuyau d’extension qui dirige l’eau vers le sol. Parfois, cela est acheminé vers un drain.

 Si la soupape de décharge évacue l’eau, elle s’enroule sur le sol. Bien que ce soit un problème, ce n’est pas un problème aussi grave qu’un réservoir d’eau qui fuit.

Condensation

La condensation est une occurrence quelque peu rare qui ne se produirait que lorsque le réservoir est rempli d’eau froide. Lorsque vous démarrez un chauffe-eau neuf, il est rempli d’eau froide.Lorsque vous le démarrez, le réservoir reçoit de la condensation qui s’égoutte sur le sol.

Réservoirs qui fuient

Malheureusement, vous ne pouvez pas réparer le réservoir et le chauffe-eau devra être remplacé. Changer le chauffe-eau est un gros travail. Selon l’emplacement du chauffe-eau, l’âge de la plomberie et votre propre niveau de compétence, vous ne voudrez peut-être pas vous attaquer à ce travail.

N’hésitez pas à contacter un professionnel si la réparation présente des risques ou si vous avez des doutes sur votre compréhension des explications.

Autres Ressources dans Les fuites