Fuite de soupape de décharge de pression

Une soupape de décharge de pression qui fuit signifie qu’il faut remplacer cette dernière.

Avant cela, vous devez vérifier la soupape et vous assurer qu’elle est vraiment défaillante. Si vous êtes sûr que votre soupape de décharge fuit, il n’y a pas grand-chose que vous puissiez faire pour la réparer.

Votre chauffe-eau qui fuit peut provenir de la soupape de surpression. La soupape de décharge de pression est sur le côté de votre réservoir d’eau chaude près du sommet. Il y a un tube de cuivre qui peut être attaché à la soupape. Ce tube canalise l’eau chaude jusqu’au sol.

Lorsque la pression à l’intérieur de votre réservoir d’eau chaude atteint le niveau de danger, la soupape de surpression libère la pression. C’est une caractéristique de sécurité qui est intégrée dans chaque réservoir. Lorsque les soupapes se détériorent, elles commencent à se dégager lorsque la pression n’est pas au niveau de danger. Cela peut être juste dégoulinant à un jet soufflé. Il n’y a pas de réglage sur une soupape de surpression. Vous devrez le remplacer s’il y a une fuite d’eau.

N’hésitez pas à contacter un professionnel si la réparation présente des risques ou si vous avez des doutes sur votre compréhension des explications.

Autres Ressources dans Les fuites