Serrer une soupape de vidange

Arrêter le chauffe-eau

Coupez l’alimentation ou tournez la vanne de gaz sur Pilot. Faites couler suffisamment d’eau chaude dans l’un des éviers pour refroidir l’eau. L’eau dans votre réservoir peut être très chaude.Soyez prudent, consultez les articles Vidange d’un chauffe-eau, Arrêt d’un chauffe-eau électrique et Arrêt d’un chauffe-eau à gaz pour plus d’informations.

Serrer la poignée de valve

La première chose à faire est d’essayer de serrer la valve. La soupape de vidange du chauffe-eau est munie d’une rondelle en caoutchouc, semblable à de nombreuses soupapes de votre maison. L’idée de la resserrer afin d’arrêter la fuite

A l’aide d’un tournevis ouvrez la vanne, Cela fera éliminer tout sédiment hors du joint. Laisser suffisamment d’eau pour un bon rinçage. Enfin, serrez la valve.

Serrer l’écrou de tige de valve

Un autre endroit où la soupape de vidange pourrait fuir se situe au niveau de la tige de soupape. Si vous voyez de l’eau qui sort autour de la tige, vous pouvez serrer l’écrou. Vous aurez besoin d’une clé à molette.

N’hésitez pas à contacter un professionnel si la réparation présente des risques ou si vous avez des doutes sur votre compréhension des explications.

Autres Ressources dans Vannes de vidange de chauffe-eau