Couper les vannes

 Le type de robinet d’arrêt d’eau que vous avez permettra de déterminer le problème. Les fuites et l’impossibilité de fermer le robinet sont les problèmes les plus courants.

Vannes à bille

Les meilleures vannes et moins problématiques sont les vannes à bille. Généralement, vous pouvez les reconnaître par un levier droit au lieu d’une poignée ronde. L’autre caractéristique principale est qu’elles tournent seulement quatre-vingt dix degrés ou un quart de tour. Au lieu d’utiliser une rondelle, ces valves ont une bille usinée à l’intérieur. Ces valves sont moins susceptibles de provoquer des fuites et vous causer des problèmes à long terme. Cependant, l’inconvénient est qu’ils coûtent beaucoup plus cher et les plombiers ne sont pas enclins à les utiliser sur de nouvelles installations.

Robinets d’arrêt

La plupart de vos appareils ménagers, tels que les lavabos et les toilettes, ont des robinets d’arrêt d’eau situés à proximité. Regardez sous votre évier de cuisine et vous trouverez probablement deux vannes d’arrêt situées là. Ces vannes sont généralement chromées et agissent également comme un réducteur dans la taille du tuyau.

Ces vannes peuvent contenir des rondelles qui s’usent. Ils peuvent également avoir des poignées en plastique qui peuvent se casser. Beaucoup de ces vannes sont installées avec des raccords à compression, rendant le remplacement assez facile. D’autres s’attachent à la ligne d’eau avec un raccord fileté.
Pour remplacer cette vanne, retirez l’ancienne (en supposant que vous avez un raccord fileté ou à compression) et installez-en une nouvelle. Utilisez l’ancien écrou sur la nouvelle valve de compression, car il est peu probable que vous ayez suffisamment de tuyau supplémentaire pour couper la virole en laiton. Utilisez de la pâte à joint sur les raccords filetés. La pâte à joint n’est pas nécessaire pour un raccord de compression.

N’hésitez pas à contacter un professionnel si la réparation présente des risques ou si vous avez des doutes sur votre compréhension des explications.

Autres Ressources dans Fixation des vannes d’arrêt