Fuite des vannes d’arrêt

Fuites à la tige de la vanne

La tige de valve est la partie à laquelle la poignée est attachée. Il y a un écrou sous la poignée qui maintient la tige en place. La plupart des valves ont une rondelle qui scelle la tige de fuite. L’écrou qui maintient la tige alignée est celui qui risque le plus de fuir. L’ouverture et la fermeture de la vanne peuvent desserrer l’écrou avec le temps. Lorsque cela se produit, il est probable que le serrage de l’écrou résoudra le problème. Utilisez une clé à molette pour serrer l’écrou. Essayez de ne pas trop le serrer.

Fuites à l’écrou de la valve

La soupape est composée de deux composants, l’ensemble de tige et le corps d’écoulement de soupape. L’écrou qui retient les pièces de remorquage peut fuir, bien que ce ne soit pas si courant. Si vous avez une fuite à cet endroit, vous pouvez utiliser une clé à molette ou une clé à tube pour le serrer.

Arrêter la machine à laver qui fuit

Généralement, vous ne le remarquez que lorsque vous fermez la vanne. De nombreuses vannes sont rarement utilisées, vous ne réalisez donc pas qu’elles ne fermeront pas l’eau complètement. Si l’eau continue à couler même avec la valve fermée, vous avez une rondelle usée.

Pour remplacer la rondelle, vous devez démonter la vanne sur l’écrou de la vanne. La valve se séparera en deux parties. La rondelle est maintenue en place par une vis en laiton. Vous devrez en obtenir un de la même taille. Installez la nouvelle rondelle et remplacez l’ensemble de la tige.

N’hésitez pas à contacter un professionnel si la réparation présente des risques ou si vous avez des doutes sur votre compréhension des explications.

Autres Ressources dans Fixation des vannes d’arrêt