Rondelles de vanne d’arrêt

La rondelle est le disque en caoutchouc qui comprime pour couper l’eau. Après une utilisation répétée et le vieillissement, le caoutchouc s’use. L’autre problème avec une rondelle est le siège. Le siège est l’anneau de métal sur lequel la machine à laver appuie. Un siège corrodé ou piqué ne permettra même pas une nouvelle machine à laver d’arrêter l’eau.

Serrer l’écrou de tige

Il y a un écrou en laiton sur la tige de la valve qui peut se desserrer pendant l’utilisation normale. Des fuites peuvent se développer à cet endroit. Utilisez une petite clé à molette pour serrer cet écrou s’il commence à fuir.

Remplacement des rondelles

Remplacer une rondelle est la première chose à faire quand une vanne ne se ferme pas. Il y a un écrou sur la base de la tige de la poignée qui maintient l’ensemble de la tige et de la rondelle en place.

En utilisant l’eau, vous pouvez desserrer l’écrou qui maintient la tige de la valve. Utilisez deux clés pour effectuer cette tâche. Une sur la valve elle-même et une sur l’écrou. Desserrez l’écrou et retirez l’ensemble de la tige de soupape. À la fin de la tige de la vanne, vous trouverez une rondelle maintenue en place par une vis.

N’hésitez pas à contacter un professionnel si la réparation présente des risques ou si vous avez des doutes sur votre compréhension des explications.

Autres Ressources dans Fixation des vannes d’arrêt