Installation d’un drain d’évier
Vous devez suivre certaines étapes pour l’assemblage des tuyaux d’évacuation des éviers. Les pièces de queue ou les sorties de déchets doivent être raccordées en premier. La sortie pour le piège devrait aller dans le mur.
Coupe
La coupe des tuyaux d’évacuation des éviers n’est pas difficile. Surtout si vous allez avec les tuyaux en plastique PVC qui sont moins chères.
Remarquez que les raccords s’emboîtent les uns dans les autres. Ainsi, les raccords qui glissent ensemble ont une extrémité mâle ou femelle. Certaines extrémités sont enfilées pour s’accoupler avec une pièce assortie.
Vous devrez tenir compte du chevauchement lorsque vous mesurez vos pièces. Vous utilisez un scie à métaux pour couper le tuyau, qu’il soit en métal ou en plastique. Les coupes ne doivent pas nécessairement être parfaites. Assemblez à sec les pièces pour vous assurer qu’elles sont bien ajustées. Le morceau de tuyau de drainage qui va dans le mur sera également coupé. Il ira à l’intérieur du tuyau de quelques centimètres et sera maintenu en place par l’écrou et la rondelle.
Assemblage
L’assemblage des tuyaux d’évacuation des éviers est l’un des projets de plomberie les plus faciles. Serrez les raccords et vérifiez l’alignement de tout. Une fois que vous êtes sûr que tout est bien ajusté, vous pouvez serrer les écrous.
Pour les raccords en plastique, le serrage à la main est suffisant. Pour les raccords en métal, ne les serrez donc pas avec une clé dynamométrique.
N’hésitez pas à contacter un professionnel si la réparation présente des risques ou si vous avez des doutes sur votre compréhension des explications.