Fuites de drain de baignoire
Fuites de tuyaux de drainage
Il y a quelques raccords de compression, semblables à ceux de votre évier de cuisine. Vous devriez être en mesure d’accéder aux raccords de compression.
Tout comme les accessoires de vidange d’évier, ceux-ci ont des rondelles. Vous pouvez essayer de les serrer et cela peut arrêter la fuite. Sinon, remplacez les rondelles. Vous devrez démonter les raccords pour obtenir les nouvelles rondelles. Serrez les écrous, mais pas trop. Essayez de faire couler de l’eau et voyez si vous avez résolu le problème.
Fuite de drains
La crépine est maintenue en place par un gros écrou sur le fond de la baignoire. La bride de la crépine est scellée avec du mastic de plombier. Il y a aussi un joint en caoutchouc entre le gros écrou et la baignoire. Chaque fois que vous touchez à cette connexion, vous devez mettre un nouveau mastic autour de la bride.
Desserrez la passoire et nettoyez l’ancien mastic. Vérifiez le joint en caoutchouc, s’il est usé ou cassé, vous devriez le remplacer. Mettez un nouveau lit de mastic autour du drain et visser les pièces ensemble.
Utilisez la pince et le tournevis pour serrer l’écrou. Serrez la passoire. Ensuite, nettoyez l’excès de mastic qui en sort. Essayez de faire couler un peu d’eau et voyez si vous avez terminé cette réparation de drain de baignoire.
N’hésitez pas à contacter un professionnel si la réparation présente des risques ou si vous avez des doutes sur votre compréhension des explications.