Types de bouchon de baignoire
Beaucoup de baignoires ont un levier en métal au débordement de la baignoire qui contrôle le drain. Il y a un plongeur en métal qui est relié à la poignée par la liaison. Parfois, les broches qui maintiennent la liaison peuvent se corroder et se briser. Cela entraînera le piston à rester dans la position fermée. Essayez le manche, si ce dernier se déplace librement sans aucune résistance, il est probablement cassé.
Retirez les vis qui maintiennent le couvercle de débordement en place. Lorsque vous retirez le couvercle, la liaison doit être attachée à celui-ci. Si c’est le cas, vérifiez le piston et assurez-vous qu’il monte et descend librement dans le tube vertical. La liaison est maintenue avec des goupilles fendues. Vous devrez remplacer celui qui s’est cassé.
Assemblez la liaison et assurez-vous qu’il est solidement attaché à la poignée. Remettez-le dans le tube vertical et remettez les vis dans la plaque de recouvrement. Essayez la poignée et voyez si le bouchon bouge librement de haut en bas. Avec le bouchon vers le haut, le drain devrait fonctionner.
N’hésitez pas à contacter un professionnel si la réparation présente des risques ou si vous avez des doutes sur votre compréhension des explications.