Vidange d’une toilette

Savoir comment vidanger une toilette peut vous épargner beaucoup de dégâts lorsque vous travaillez sur votre toilette. Il y a plusieurs réparations qui ne peuvent être effectuées sans vidange.

Vidange du réservoir de toilette

Avant tout il faut couper l’eau. La vidange du réservoir de la toilette est nécessaire pour remplacer une vanne de remplissage des toilettes. La valve de remplissage des toilettes est fixée par un trou dans le fond du réservoir. Même après le rinçage du réservoir et l’arrêt de l’eau, il reste beaucoup d’eau dans le fond du réservoir.

Coupez l’eau des toilettes. La plupart des réservoirs ont une ligne de remplissage marquée sur le côté du réservoir. Certains ne le font pas. Vous pouvez utiliser un marqueur pour mettre une marque au niveau d’eau correct s’il est manquant. Habituellement, la ligne de remplissage est au sommet du tube de la valve de chasse.

Fermez l’eau. Après cela, vider les toilettes pour évacuer la plus grande partie de l’eau du réservoir. Placez un seau sous l’écrou pour l’entrée du réservoir de la toilette. Desserrez l’écrou sur la ligne d’alimentation en eau. Laisser l’eau restante s’écouler de l’écrou desserré.

Vidange de la cuvette des toilettes

Vider les toilettes. Cela permettra de drainer la plus grande partie de l’eau hors du réservoir. De plus, la plus grande partie de l’eau va siphonner hors de la cuvette des toilettes.

À ce stade, il restera de l’eau dans le réservoir et de l’eau dans la cuvette. Pour vider complètement le réservoir, vous devrez desserrer le gros écrou au fond du réservoir qui maintient la soupape de remplissage des toilettes en place. C’est l’écrou le plus gros le plus proche du réservoir. L’écrou inférieur est pour la ligne d’alimentation en eau. Utilisez une pince réglable ou une grande clé à molette pour cet écrou, elle sera en plastique ou éventuellement en laiton. Placez un petit seau sous la connexion pour attraper l’eau qui s’écoule du réservoir. Desserrez l’écrou jusqu’à ce que l’eau commence à s’écouler autour du joint en caoutchouc. Cela devrait drainer la majeure partie du reste de l’eau hors du réservoir. L’eau restante peut être absorbée avec un chiffon. Resserrez l’écrou une fois que vous avez terminé.

Utilisez un piston pour forcer l’eau restante dans le bassin de la toilette. Obtenez autant avec le piston que vous le pouvez. Laissez l’eau coupée. Vous devez retirer la ligne d’alimentation en eau du réservoir. Desserrez l’écrou qui est juste en dessous de l’écrou qui maintient la valve de remplissage de la toilette en place. C’est l’écrou qui relie la ligne d’alimentation en eau au réservoir. Vous pouvez utiliser une pince réglable pour cette tâche, l’écrou est en plastique sur la plupart des nouvelles toilettes, en chrome ou en laiton sur les plus anciens. Retirez complètement l’écrou, de sorte que la conduite d’alimentation soit libre du réservoir.

N’hésitez pas à contacter un professionnel si la réparation présente des risques ou si vous avez des doutes sur votre compréhension des explications.

Autres Ressources dans Réparation des toilettes