Ajustement des portes d’entrée
Inspecter la porte
La première chose à faire est de regarder la porte de l’intérieur quand elle est fermée. Il devrait y avoir un écart égal entre le haut et le bas du côté du loquet. Cet espace se produit entre la porte et le cadre ou le chambranle.
Souvent, vous verrez que la porte du côté de la charnière est plus serrée contre le cadre au bas de la porte. C’est là que la plupart du poids de la porte pousse. Lorsque cela se produit, l’écart au sommet sera irrégulier, plus large du côté de la porte. Le haut de la porte sera plus près du jambage ou du cadre en haut.
Portes affaissées
Si la porte est serrée contre le cadre en haut et qu’il y a un espace au fond, alors la porte s’est affaissée. Si l’écart est plus large en bas et plus étroit en haut, alors la porte s’est affaissée. Le poids de la porte tire contre la charnière supérieure et avec le temps la porte s’affaisse. Cela est particulièrement vrai lorsque les vis de la charnière supérieure ne sont pas assez longues pour entrer dans le cadre de la porte.
Fixer une porte affaissée
N’hésitez pas à contacter un professionnel si la réparation présente des risques ou si vous avez des doutes sur votre compréhension des explications.