Ajustement des portes d’entrée

Inspecter la porte

La première chose à faire est de regarder la porte de l’intérieur quand elle est fermée. Il devrait y avoir un écart égal entre le haut et le bas du côté du loquet. Cet espace se produit entre la porte et le cadre ou le chambranle.

Souvent, vous verrez que la porte du côté de la charnière est plus serrée contre le cadre au bas de la porte. C’est là que la plupart du poids de la porte pousse. Lorsque cela se produit, l’écart au sommet sera irrégulier, plus large du côté de la porte. Le haut de la porte sera plus près du jambage ou du cadre en haut.

Portes affaissées

Si la porte est serrée contre le cadre en haut et qu’il y a un espace au fond, alors la porte s’est affaissée. Si l’écart est plus large en bas et plus étroit en haut, alors la porte s’est affaissée. Le poids de la porte tire contre la charnière supérieure et avec le temps la porte s’affaisse. Cela est particulièrement vrai lorsque les vis de la charnière supérieure ne sont pas assez longues pour entrer dans le cadre de la porte.

Fixer une porte affaissée

Ouvrez la porte et retirez les deux vis intérieures de la charnière supérieure. La charnière est uniquement supportée par le chambranle de la porte elle-même, et non par le bois d’ossature pour le mur. Les vis sont longues, tout ce que vous aurez à faire c’est de les resserrer. Installez les vis longues, en les inclinant légèrement vers le centre du jambage. Si vous serrez trop fort, la porte se coince dans une autre direction et vous devrez recommencer le réglage des portes d’entrée. Serrez jusqu’à ce que les marges soient égales et que la porte se referme facilement.

N’hésitez pas à contacter un professionnel si la réparation présente des risques ou si vous avez des doutes sur votre compréhension des explications.

Autres Ressources dans Réparations des Portes