Portes battantes
Les portes intérieures sont utilisées pour les chambres à coucher, les salles de bains, les placards et toutes les autres pièces qui nécessitent un certain niveau d’intimité. Généralement, ils ont un bouton de porte qui peut avoir une fonction de verrouillage ou de passage.
Cet article discutera de certains problèmes communs qui se produisent avec les portes intérieures pré-suspendues, ou portes battantes. Nous allons nous concentrer sur les problèmes opérationnels qui peuvent survenir.
Réparer les portes battantes- Les étapes à suivre
Ajustement des portes intérieures – La plupart des problèmes que vous aurez avec une porte sont liés aux ajustements.L’alignement de la porte dans l’ouverture et l’alignement sur le matériel est très important. Cette étape couvre où les ajustements peuvent être faits.
Problèmes avec les charnières – Les charnières peuvent commencer à faire du bruit et, dans les cas extrêmes, se gripper. Cette étape couvre la lubrification et le remplacement des charnières qui causent des problèmes.
Serrures de porte – Le verrou de la porte et la gâche de la porte doivent fonctionner ensemble. Les problèmes liés aux serrures des portes sont traités dans cette section.
Ponçage et rabotage d’une porte – Lorsque les réglages ne fonctionnent pas, vous devrez peut-être poncer ou raboter la porte.
N’hésitez pas à contacter un professionnel si la réparation présente des risques ou si vous avez des doutes sur votre compréhension des explications.