Cadres de porte fendus

Il est possible qu’un chambranle de porte se fende lorsque le bois s’assèche. Un cadre de porte peut également se fendre lorsqu’il est forcé de s’ouvrir pour une raison quelconque.

Réparation

Ce que vous devez faire dépend de la gravité de la scission et de la compromission de l’intégrité de la trame. Une fissure qui affecte les charnières n’est pas seulement esthétique. Une fissure mineure peut être esthétique. Utilisez du mastic à bois pour remplir la fissure et peindre ou vernir la porte.

Fissures sérieuses dans les cadres de porte

Pour une fissure plus sérieuse, vous pouvez coller et serrer la porte. Prenez le cadre la porte des deux côtés en utilisant un levier plat. Ajoutez des cales de porte derrière la zone endommagée pour la soutenir. Vous pouvez utilisez un adhésif de construction. Utilisez un couple de pinces pour ramener l’ensemble du cadre. Utilisez du mastic pour régler les problèmes esthétiques.

N’hésitez pas à contacter un professionnel si la réparation présente des risques ou si vous avez des doutes sur votre compréhension des explications.

Autres Ressources dans Fixation des cadres de porte