Raboter une porte

La plupart des portes intérieures sont en bois ou en matériau composite. Essayez de poncer les marques d’usure jusqu’à ce que la porte se ferme sans trop de friction.

Planer la porte n’est pas recommandé, sauf si vous avez une certaine expérience avec les portes en bois. Une des raisons est que, à moins que la porte soit en bois massif, elle est probablement faite d’un matériau composite. L’autre raison est que les portes préfabriquées ne doivent pas être rabotées, les portes sont correctement dimensionnées pour les ouvertures. Il est plus probable qu’ils s’affaissent et doivent être ajustées.

Si après le réglage et le ponçage, la porte reste collée, vous pouvez essayer de faire tourner deux vis à tête carrée à travers le montant et dans la charpente. Faites-le à l’endroit où la porte est collée. Vous pouvez peut-être tirer le montant suffisamment pour soulager la pression.

N’hésitez pas à contacter un professionnel si la réparation présente des risques ou si vous avez des doutes sur votre compréhension des explications.

Autres Ressources dans Portes battantes