Fixation des serrures de porte

Une gâche qui est mal alignée peut empêcher la porte de se verrouiller ou de se fermer correctement. Ajuster cette dernière peut résoudre le problème.

La fixation des serrures de porte et des gâches sont les principaux problèmes matériels pour une porte intérieure. Les serrures de porte doivent s’aligner correctement sur les gâches. Même une légère déviation peut empêcher la porte de fonctionner.

Les gâches sur le jeu de verrous peuvent provoquer la fermeture de la porte. Il y a trois façons dont la gâche peut causer des problèmes. Une porte qui est affaissée ne permettra pas à la serrure de s’aligner correctement avec la gâche. Si cela est votre problème, vous devez ajuster la porte. Voir l’article Ajustement des portes intérieures pour plus d’informations.

La gâche doit être à la bonne distance de la butée de porte. Une gâche qui n’est pas assez proche de l’arrêt laissera la porte libre en cas d’ouverture. D’un autre côté, lorsque la gâche est trop proche, le verrou ne se coince pas et la porte ne reste pas fermée. Le troisième problème est lorsque la gâche est contre la porte elle-même. Cela se produit lorsque la plaque n’est pas encastrée dans le cadre.

En fonction des informations ci-dessus, vous pouvez déterminer la direction que doit prendre la gâche, en fois cela fait, vous pouvez la déplacer. Mesurez la distance entre la face de la porte et la partie plate de la languette de verrouillage de la porte. Vérifiez si la distance est différente entre la butée de porte et la section plate de la gâche.

Vous pouvez enlever la gâche et utiliser un ciseau pour enlever un peu de bois de la mortaise. La plaque doit être alignée avec le jambage. Les plaques de gâche ne doivent pas être fixées sur le jambage. Elles devraient être encastrées.

N’hésitez pas à contacter un professionnel si la réparation présente des risques ou si vous avez des doutes sur votre compréhension des explications.

Dans Fixation des serrures de porte

Autres Ressources dans Serrures de porte