Problèmes de verrouillage de porte

Problèmes de verrouillage de porte

Le verrou ne ferme pas du tout

Une porte qui est affaissée peut faire en sorte que la gâche de la porte soit heurtée, ce qui l’empêche de se mettre en place. Vérifiez les marges sur la porte. Est-ce que le haut de la porte est plus près du jambage du côté de la porte ? Si c’est le cas, alors la porte s’est affaissée.

Le loquet de porte est collant

Lorsque la frappe est alignée correctement et ne garde pas la porte fermée, vous voulez vous assurer que cela fonctionne. Utilisez votre doigt pour le vérifier. Appuyez sur la gâche de la porte et laissez aller. elle devrait ressortir librement. Si elle colle, vous devez la lubrifier.

Est-ce que la porte se verrouille lorsque vous appuyez dessus?

Si elle ressort librement, essayez d’exercer une pression supplémentaire sur la porte lorsque vous la fermez. La gâche est-elle en place lorsqu’une pression supplémentaire est appliquée sur la porte ? Un ajustement à la gâche permettra de résoudre le problème.

Le bouton de la porte est difficile à tourner

Est-ce que le bouton de la porte est difficile à tourner, à coller ou à raccrocher ? Si le verrou a une clé, la clé peut coller ou ne pas fonctionner. Lubrifier le jeu du verrous. En de rares cas, la serrure peut être accrochée dans les mortaises. Vous pouvez enlever le bouton et vérifier si les choses bougent librement. En vérifiant les différentes étapes, vous pouvez faire réparer votre propre serrure de porte.

N’hésitez pas à contacter un professionnel si la réparation présente des risques ou si vous avez des doutes sur votre compréhension des explications.

Autres Ressources dans Serrures de porte