Charnières de porte de garage

Lubrification des charnières de porte de garage

La lubrification des charnières de porte de garage est un élément important d’entretien pour votre porte de garage. Les charnières sont composées de plaques métalliques qui se fixent aux panneaux de porte de garage. Ils sont joints avec un joint mobile. Regardez la charnière de la porte de garage lorsque vous soulevez la porte.

C’est une technologie simple mais efficace. Chaque charnière a deux parties. Malheureusement, le métal utilisé pour ces charnières n’est pas de haute qualité et est sujet à la rouille et à la corrosion.Les lubrifier régulièrement avec de l’huile les empêchera de faire du bruit et de coller. Utilisez un vaporisateur de silicone et lubrifiez les charnières.

Remplacement des charnières

Le remplacement des charnières de porte de garage est le prochain choix si la lubrification échoue. Les charnières qui sont trop rouillées ou trop vieilles doivent être remplacées.

Les charnières maintiennent les panneaux de la porte ensemble. Ne retirez pas plus d’une charnière à la fois. Cela devrait être fait avec la porte en position basse. Vous pouvez utiliser une clé à douille, une clé à fourche ou une clé à molette pour retirer les boulons.

Chaque charnière est maintenue en place par quatre boulons auto-filetants. Retirez-les une à la fois et la charnière se détachera.

Mettez le premier boulon dans la nouvelle charnière dans le trou qui n’est pas fendu, cela alignera la charnière. Installez les boulons et le tour est joué. Utilisez les mêmes clés et ne serrez pas trop les boulons.

N’hésitez pas à contacter un professionnel si la réparation présente des risques ou si vous avez des doutes sur votre compréhension des explications.

Autres Ressources dans Portes de garage