Réparation de ressorts de porte de garage

Les réparations du ressort de la porte de garage seront nécessaires lorsque l’un de vos ressorts de porte de garage se brise.

Réglage des ressorts

Il existe deux types de ressorts sur les portes de garage. Les ressorts de traction sont ceux qui se trouvent à côté de la trappe de la porte basculante et sont munis d’une poulie et d’un câble.

Des ressorts de torsion sont montés sur la porte et un long arbre rond les traverse, avec une roue pour le câble à chaque extrémité. Les ressorts de torsion sont généralement utilisés pour les portes plus grandes et plus lourdes.

Sans les ressorts, la porte est très difficile à soulever. Parfois, les ressorts peuvent faire du bon travail et empêcher la fermeture de la porte.

Il se pourrait qu’un ressort fasse plus de force à la porte que l’autre. Un ajustement pourrait résoudre ce problème.

Réglage des ressorts d’extension de porte de garage

Les ressorts d’extension sont ceux qui courent juste au-dessus de la piste aérienne. Ils sont traversés par des câbles et un câble est enfilé autour d’une poulie. Ce type doit des fois être ajusté.

Ce type de ressort est utilisé sur des portes plus petites, généralement de huit ou neuf pieds de large. Les petites portes sont plus légères et plus faciles à gérer. Ce n’est pas si difficile d’ajuster ce type de ressort.

Ajustement des ressorts de torsion de la porte de garage

L’autre type est monté sur le mur au-dessus de la porte. Il y a une longue barre ronde avec des poulies à l’extrémité pour les câbles. C’est un ressort de torsion. Ce type de ressort peut être dangereux en raison du fait que vous devez travailler dessus pendant qu’il est sous tension. Vous voudrez peut-être embaucher quelqu’un pour s’occuper de ce problème.

N’hésitez pas à contacter un professionnel si la réparation présente des risques ou si vous avez des doutes sur votre compréhension des explications.

Dans Réparation de ressorts de porte de garage

Autres Ressources dans Portes de garage