Coupe-froid

Un coupe-froid est utilisé pour assurer l’étanchéité entre la porte et le cadre. Il existe plusieurs types et tailles de coupe-froid. Certains fonctionnent mieux que d’autres. Ils fonctionnent tous sur le même principe, ils sont destinés à arrêter les fuites d’air.

Coupe-froid pour portes – Les étapes à suivre

Il existe trois types de coupe-froid utilisés sur les portes. Dans les vieilles maisons, vous pouvez trouver des coupe-bise en métal qui ont deux parties qui s’emboîtent pour former un joint. Un type de rénovation commun est fait de mousse ou de caoutchouc. Bien que ce type soit facile à installer, il ne dure pas très longtemps.

Les portes plus récentes, généralement en métal ou en fibre de verre, peuvent avoir un coupe-froid qui s’insère dans le cadre de la porte. La porte pousse contre ce type pour un bon joint. Ce type ne fonctionne que sur une porte spécialement mortaisée pour le recevoir.

Coupe-froid en métal

Il existe plusieurs styles de coupe-froid en métal, la plupart d’entre eux sont réglables. Ce type a généralement des vis à fente qui permettent un certain ajustement. Vérifiez d’abord que le joint en caoutchouc est en bon état. Il devrait toujours être souple, pas desséché ou fissuré.

Fermez la porte et tenez-vous à l’extérieur. Si vous voyez des espaces entre le joint en caoutchouc et la porte, desserrez les vis et serrer le joint en caoutchouc jusqu’à la porte en comprimant légèrement le caoutchouc. Serrez les vis. Vérifiez tout le périmètre de la porte de cette manière. Le coupe-froid doit être bien ajusté sur les trois côtés de la porte.

Coupe-froid en mousse

Ce type de coupe-froid est soit en caoutchouc, soit en mousse et a une bande adhésive sur le dos. Il existe plusieurs configurations de coupe-froid en mousse disponibles. Vérifiez si le matériau d’origine est suffisamment épais pour sceller la porte.

Décollez le papier protecteur du nouveau coupe-froid et enfoncez-le en commençant par une extrémité et en travaillant de l’autre côté de la porte. Cela peut prendre un peu de temps, donc soyez patients. Après avoir fini, fermez la porte et vérifiez si vous avez un bon joint tout autour de la porte.

Coupe-froid intégral

Le remplacement du coupe-froid intégral se produit lorsqu’il est usé. Le calfeutrage intégral est le type qui semble être construit directement dans le cadre de la porte. Il est très facile à remplacer.

Les maisons plus récentes peuvent avoir des portes extérieures dont l’arrêt est rabattu sur le montant de la porte. Il y a une fente dans le cadre qui permet l’insertion d’un coupe-froid spécialement conçu.

Pour l’enlever, il suffit de le retirer fermement de la fente. Vous pouvez remplacer un côté ou tous les côtés si nécessaire. Utilisez un couteau utilitaire pour le couper au besoin.

N’hésitez pas à contacter un professionnel si la réparation présente des risques ou si vous avez des doutes sur votre compréhension des explications.