Ajustement d’une porte pliante

L’ajustement d’une porte pliante est nécessaire périodiquement lorsque les portes commencent à mal fonctionne et à s’user. La plupart du temps, il ne faut que quelques minutes pour ajuster la porte.

La première étape de l’ajustement d’une porte pliante est le pivot supérieur. Il y a un clip dans la piste dans lequel le pivot supérieur s’insère, il sera près du jambage. Ce clip a une vis de réglage, qui le maintient en place.

Vous desserrez la vis de réglage pour rapprocher le haut de la porte du cadre. Si la porte se fixe sur le cadre lorsque vous essayez de l’ouvrir, ou que la porte est attachée à l’autre côté du cadre, dans ce cas, rapprochez la broche du cadre.

Une porte correctement alignée doit avoir une marge uniforme le long du haut, des côtés et, s’il s’agit d’une porte à quatre panneaux, vers le centre. Pour une porte à quatre panneaux, les parties supérieures des deux portes doivent être égales l’une par rapport à l’autre et l’espace central doit être égal. Il faut un peu de pratique pour avoir une idée de la façon dont le mouvement des broches affecte l’alignement global de la porte.

Le réglage des axes de pivotement d’une porte pliante est un élément très important. L’axe de pivotement inférieur fonctionne de la même manière que le pivot supérieur. La différence est que cette broche est définie dans un clip denté. Pour ajuster la marge sur la porte, prenez la porte vers le haut et éloignez-la du cadre. Les mêmes principes de réglage s’appliquent aux deux axes de pivotement.

Utilisez un levier pour soulever la porte et essayez de la déplacer d’un cran à la fois jusqu’à ce que vous obteniez le bon résultat.

N’hésitez pas à contacter un professionnel si la réparation présente des risques ou si vous avez des doutes sur votre compréhension des explications.

Autres Ressources dans Portes pliantes