Bases du câblage électrique
Le câblage électrique de votre domicile n’est pas si compliqué. Une bonne assimilation du fonctionnement du câblage et des appareils électriques suffira pour que vous puissiez effectuer des réparations électriques.
Cet article vous fournira les ressources nécessaires qui vous permettront d’acquérir les connaissances dont vous avez besoin pour comprendre le câblage électrique de votre maison.
Comprendre le câblage résidentiel
La plupart des domiciles ont trois fils, deux chauds et un neutre. La tension réelle reçue est normalement légèrement inférieure à 230/115 volts. Ce type de puissance est communément appelé puissance en monophasé. La plupart des maisons ont ce type de câblage de base.
Le courant de votre maison est appelé courant alternatif. Ce type de courant permet le transport de l’électricité sur de longues distances.
En utilisant un fil chaud et un autre neutre, vous aurez une puissance de 115 volts. Cela permet aux petits appareils et à la lumière de fonctionner. Les objets électriques plus grands utilisent deux deux fils chauds et un neutre pour atteindre une puissance de 230 volts.
N’hésitez pas à contacter un professionnel si la réparation présente des risques ou si vous avez des doutes sur votre compréhension des explications.
Dans Bases du câblage électrique
- Installation d’un disjoncteur
- Installation des luminaires
- Problèmes de circuit électrique
- Remplacement d’un disjoncteur
- Tableau électrique
- Types des disjoncteurs
- Types des fils électriques