Problèmes de circuit électrique

Il se peut que vous deviez déplacer un élément de haute puissance comme un vers un autre circuit pour éliminer le déclenchement de disjoncteurs qui ne supportent toute cette puissance lorsque plusieurs éléments sont activés en même temps.

Le traçage du câblage pour un circuit peut être difficile pour un amateur. Les fils traversent les murs et les plafonds et ne suivent pas toujours un chemin logique. La plupart du temps, le traçage du câblage n’est pas nécessaire. Savoir quel circuit fournit une prise de courant est tout ce dont on a besoin.

Vérification des surcharges

Trop de charge

Chaque circuit est conçu pour une supporter certaine charge électrique. Il est possible de dépasser cette charge en utilisant des périphériques supplémentaires.

Si votre disjoncteur se déclenche à cause d’une grande charge, essayez de déplacer les choses et voir si cela résout le problème. Les surcharges ne sont pas la faute du disjoncteur. Supprimez la surcharge et le problème est résolu. Pas besoin d’installer un nouveau disjoncteur.

Tracer un circuit

Pourquoi auriez-vous besoin de tracer un circuit? Il se peut que vous soyez juste méticuleux et que vous souhaitiez savoir à quel circuit appartient chaque élément électrique de votre maison. Imaginez qu’un circuit est comme une série de nœuds qui émanent de votre tableau électrique. À chaque nœud, il y a des connexions. En fonction de la composition des joints de la boîte, un fil détaché dans une boîte peut entraîner une perte de puissance des boîtes qui suivent.

Comment tracez-vous un circuit ?

Commencez par désactiver le disjoncteur qui alimente le point problématique. Prenez maintenant un testeur de tension et identifiez les boîtiers sur ce circuit. Imaginez le chemin du panneau jusqu’au point le plus éloigné de ce circuit. Voyez si vous avez le courant à la boîte et vérifiez les connexions qui alimentent la boîte suivante. Continuez à travailler vers le panneau jusqu’à ce que vous découvriez où est la panne.

Pas de courant à la connexion

Avant de toucher quoi que ce soit, utilisez un testeur de tension sans contact pour déterminer où la puissance a cessé de circuler. Si vous avez le courant d’un côté d’une connexion et pas de courant de l’autre côté, fermez le disjoncteur et resserrez cette connexion. Rallumez le disjoncteur et voyez si vous avez résolu le problème.

N’hésitez pas à contacter un professionnel si la réparation présente des risques ou si vous avez des doutes sur votre compréhension des explications.

Autres Ressources dans Bases du câblage électrique