Remplacement d’un disjoncteur
Lors de l’installation d’un nouveau disjoncteur, la première chose que vous devez connaitre est le fabricant. Les disjoncteurs doivent être correspondants au tableau électrique que vous avez dans votre maison. La taille est aussi importante lorsque vous allez installer un nouveau disjoncteur. Il faut aussi s’assurer ce dernier a la même intensité que l’ancien.
Vous avez deux types de disjoncteurs dans votre tableau. Un unipolaire (circuits de 120 volts) et un bipolaire (circuits de 240 volts). Les deux types peuvent avoir plusieurs valeurs nominales d’intensité. Un disjoncteur avec un ampérage inadéquat à celui d’origine ne fonctionnera pas.
Les mini-disjoncteurs sont parfaits pour ajouter des circuits à un panneau rempli. Deux minis prennent la place d’un disjoncteur de grande taille.
Les nouvelles maisons sont équipées de disjoncteurs à défaut d’arc. Ceux-ci sont conçus pour améliorer la sécurité. Ils sont plus chers et câblés différemment que les disjoncteurs normaux.Ces disjoncteurs ont un bouton de test, une borne neutre et un fil supplémentaire qui va à la barre neutre.
N’hésitez pas à contacter un professionnel si la réparation présente des risques ou si vous avez des doutes sur votre compréhension des explications.