Gradateurs

Est-il possible d’installer soi-même un variateur ou un gradateur ?
Sachez que les interrupteurs d’éclairage sont les plus faciles à câbler et à installer. Un seul câble est impliqué, à moins qu’il ne soit muni d’une cosse de mise à la terre et que vous en ayez deux. Le chaud et le sol.

Câblage d’un gradateur – Informations

Câbler un gradateur n’est pas difficile. Cependant, il faut faire attention et prendre les précautions nécessaires. Les chocs électriques peuvent causer des blessures graves et même la mort. Soyez prudent, assurez-vous que l’alimentation est coupée. Éteignez le disjoncteur en question, puis utilisez un testeur pour vous assurer qu’il n y a plus de courant. Un câblage défectueux ou incorrect peut causer des courts-circuits et des incendies.

Câblage du commutateur de gradation

Les gradateurs sont câblés de la même manière que les interrupteurs ordinaires. Si vous avez des problèmes avec un commutateur, reportez-vous à l’article Câblage d’un commutateur d’éclairage pour plus d’informations.

Localisation des problèmes de gradateurs – La première chose à faire est de déterminer ce qui ne va pas avec le gradateur. Est-ce à cause du commutateur ? Cette section vous aidera à localiser le problème et à trouver la bonne solution.

Comment fonctionne un gradateur – Il est utile de savoir comment fonctionnent les gradateurs. Cela vous aidera à déterminer si les problèmes que vous rencontrez sont liés au gradateur ou pas.

Types de gradateurs – Quel type de gradateur correspondra au câblage que vous avez dans votre maison ? Consultez cet section avant de remplacer votre ancien gradateur.

Retrait d’un gradateur – Cette section traite le retrait de l’ancien gradateur avant d’installer le nouveau.

Diagrammes de câblage des gradateurs – Trouver les bons fils avec un interrupteur bipolaire standard est assez simple. Découvrez quoi faire si vous êtes face à un interrupteur qui n’est pas bipolaire.

Installation d’un gradateur

Avec les fils appropriés, vous pouvez commencer à installer un gradateur. Prenez note de l’orientation des fils du commutateur. Il est probable que le variateur que vous avez acheté doit être tourné d’une certaine manière. Vérifiez les instructions. Tournez l’interrupteur dans le bon sens.

Accrochez les fils aux cosses de l’interrupteur. Remettez l’appareil sous tension pour vous assurer qu’il fonctionne correctement. Coupez l’alimentation et enroulez un ruban électrique autour des pattes. Revissez l’interrupteur dans la boîte et installez la plaque de recouvrement. C’est tout ce qu’il faut pour installer un gradateur !

N’hésitez pas à contacter un professionnel si la réparation présente des risques ou si vous avez des doutes sur votre compréhension des explications.

Dans Gradateurs

Autres Ressources dans Câblage électrique