Câblage du variateur

La localisation des fils du variateur est importante. De nombreux gradateurs doivent être chargés d’une certaine manière pour fonctionner correctement. Vérifiez le schéma de câblage du gradateur que vous avez acheté.

Il faut utiliser un testeur de tension pour vérifier quel fil est chaud. Optez pour un testeur sans contact, c’est mieux. Vous devrez rallumer l’alimentation. Assurez-vous que les écrous de fil sont sur les extrémités exposées des fils. Mettez un morceau de ruban dessus pour l’étiqueter pour l’instant.

Assurez-vous que l’interrupteur est en position d’arrêt. Un fil menant à l’interrupteur doit être chaud avec l’interrupteur éteint. L’autre fil ne devrait pas avoir de puissance. Les deux sont-ils chauds ? Alors l’interrupteur n’est pas éteint. Marquer le fil chaud avant de retirer les fils.

Un problème avec les gradateurs est qu’ils sont plus gros que les interrupteurs normaux. Vous devrez peut-être pousser un peu plus les fils dans la boîte pour faire de la place.

N’hésitez pas à contacter un professionnel si la réparation présente des risques ou si vous avez des doutes sur votre compréhension des explications.

Autres Ressources dans Gradateurs