Retrait des gradateurs

Le retrait d’un gradateur n’est pas difficile. Avant toute chose, il faut éteindre l’interrupteur. Mettez un morceau de ruban adhésif sur le disjoncteur de sorte que personne ne le rallume par inattention.

Avant de commencer à retirer un variateur, reportez-vous à l’article Conseils de sécurité électrique pour plus d’informations sur la sécurité électrique.

Retirez la plaque de couverture, puis dévissez l’interrupteur de la boîte. Les interrupteurs d’éclairage interrompent la chaleur qui va à la lumière. À l’intérieur de la boîte, les fils neutres seront connectés ensemble. Donc, vous devriez avoir un fil noir des deux côtés de l’interrupteur. Un fil de masse peut également être connecté à une cosse de mise à la terre.

Retirez les fils de l’ancien commutateur. Remettez les écrous de fil par précaution. Pour les interrupteurs unipolaires, un voyant, un interrupteur, le câblage est simple. Il faut couper le courant pour le fil chaud allant à la lumière.

N’hésitez pas à contacter un professionnel si la réparation présente des risques ou si vous avez des doutes sur votre compréhension des explications.

Autres Ressources dans Gradateurs