Câblage de lumière

Apprendre le câblage de la lumière dans votre domicile est nécessaire si vos appareils de ce type cessent de fonctionner. Pour un dysfonctionnement ou pour une autre raison quelconque, vous voulez installer une nouvelle lumière. Suivez les instructions ci-dessous !

Problèmes d’appareils d’éclairage

Quels sont les problèmes d’appareils d’éclairage qui peuvent être corrigés ?
Commencez toujours par les choses les plus simples, puis passez aux plus difficiles. Vous pouvez acheter un nouveau luminaire si vous le souhaitez. Mais, ne sous-estimez pas l’ancien appareil.
Il faut tout d’abord vérifier l’ampoule en question, vérifiez ensuite le disjoncteur, assurez-vous qu’il n’est pas déclenché.

L’étape suivante serait de vérifier les connexions, à la fois sur le luminaire et à l’intérieur de la boîte. Mettez l’appareil hors tension. Puis, remettez le courant. Vérifiez la tension un testeur sans contact, pour savoir si le problème provient de l’ampoule, du disjoncteur ou des connexions.

Vérifiez le commutateur en allumant la lumière. Ce dernier peut-être défectueux. L’article Câblage d’un commutateur d’éclairage contient plus d’informations à ce sujet.

Problèmes de câblage de la lumière

Problèmes avec les commutateurs d’éclairage

Il existe différents types de commutateurs d’éclairage que vous pourriez avoir dans votre maison, et Il y a différents problèmes avec chaque type. Reportez-vous à Câblage des commutateurs à trois voies pour les lampes dotées de plusieurs commutateurs qui les contrôlent et Commutateurs de gradateurs de câblage pour les commutateurs réglables.

Schémas de câblage

Il y a plusieurs manières de brancher les interrupteurs à l’intérieur des boîtiers. Les schémas de câblage peuvent vous aider, voir l’article Diagrammes de câblage de lumière pour plus d’informations.

Installation de luminaires

Après avoir retiré l’ancien appareil défectueux, vous devrez installer le nouveau. Voir l’article Installation des luminaires pour des conseils et des instructions sur ce qu’il faut faire.

N’hésitez pas à contacter un professionnel si la réparation présente des risques ou si vous avez des doutes sur votre compréhension des explications.

Dans Câblage de lumière

Autres Ressources dans Câblage électrique