Câblage de luminaire

Le câblage des luminaires peut varier d’une maison à une autre. Pour les maisons résidentielles c’est assez simple. Les lampes utilisent un circuit standard de 15 ou 20 ampères de 120 volts. Les lumières peuvent également être alimentées par des circuits qui ont des prises.

Lorsque le courant est au niveau de l’interrupteur, vous accrochez généralement un fil chaud d’un côté de l’interrupteur et un fil chaud de l’autre côté. Vous pouvez utiliser un testeur pour voir celui qui est chaud.

Le fil blanc qui revient du luminaire sera accroché au neutre blanc de l’alimentation électrique. Le fil de terre sera toujours accroché au sol et à l’interrupteur s’il a une cosse de terre.

Le câblage de la lumière dans une situation de rénovation est généralement assez facile. Vous accrochez les fils au nouveau luminaire de la même manière qu’ils ont été accrochés à l’ancien.

N’hésitez pas à contacter un professionnel si la réparation présente des risques ou si vous avez des doutes sur votre compréhension des explications.

Autres Ressources dans Câblage de lumière