Installation de luminaires

 Savoir comment installer un luminaire est utile et peut vous faire économiser de l’argent. De nombreux luminaires sont relativement faciles à installer, il y a juste quelques étapes à suivre et quelques précautions à prendre.

Retrait de l’ancien luminaire

Avant de retirer un luminaire, il faut éteindre l’éclairage. Il ne suffit pas de simplement fermer l’interrupteur. Il faut fermer aussi le disjoncteur. Il est possible d’avoir des fils provenant de plus d’un circuit, utilisez donc un testeur de tension sans contact pour vous assurer que tout est éteint avant de toucher l’un des fils.

Sur certains luminaires, vous devrez retirer le globe et les ampoules électriques pour atteindre la plaque de base. La plupart des lumières sont maintenues en place par quelques vis. Pour les appareils avec un globe et une plaque de base, ils sont généralement maintenus avec des vis cruciformes.

Desserrez les vis, et garder une image sur le schéma des fils pour que vous puissiez faire la même chose avec le nouveau luminaire. Mais, avant tout, vérifiez une fois de plus que l’alimentation est coupée.

Installation de la nouvelle lumière

L’installation d’un luminaire n’est pas vraiment difficile. À ce stade, vous devriez déjà avoir retiré l’ancien luminaire. Vous aurez besoin de voir les instructions pour assembler votre nouvel appareil. Votre nouveau luminaire viendra probablement avec un nouveau support de montage et un kit de vis.

L’installation d’un luminaire se déroulera généralement dans l’ordre suivant : Installez le support de montage sur la boîte. Accrochez les fils pour la plaque de base. Installez la plaque de base. (4) Installer le globe et l’ampoule. Assemblez le luminaire selon les instructions. Faites attention aux pièces qui sont assez fragiles.

Pour le câblage, accrocher le fil noir à l’interrupteur chaud. Le fil blanc de la lumière s’accroche au neutre. La plupart des nouvelles lumières viennent également avec un fil de terre. Ce dernier se connecte au fil de terre nu.

N’hésitez pas à contacter un professionnel si la réparation présente des risques ou si vous avez des doutes sur votre compréhension des explications.

Autres Ressources dans Câblage de lumière