Câblage résidentiel

Grâce à cet article vous allez comprendre la façon dont le câblage est interconnecté dans votre maison. Des conseils et des astuces suivront sur l’installation et la modification des fils et des câbles dans votre domicile.

Notions de base

La puissance est de 110-220 volts dans la plupart des maisons (Des fois la puissance est de 115-230 ou 120-240 volts) pour pouvoir faire marcher les différents nouveaux appareils électriques. Vous avez à la fois une tension de conception et une tension maximale. La tension de conception pour la plupart des appareils est de 115/230 volts. Les appareils peuvent fonctionner avec plus ou moins 10% de cette puissance.

Le nombre de fils chauds dans le câble, devrait vous dire quel type de puissance vous avez affaire. Un fil noir serait normalement de 115 volts, un noir et un rouge (ou une autre couleur) seraient de 230 volts. Le câblage résidentiel aura généralement trois couleurs de fil, plus un fil de terre nu.

N’hésitez pas à contacter un professionnel si la réparation présente des risques ou si vous avez des doutes sur votre compréhension des explications.

Autres Ressources dans Réparations Électricité