Câblage du ventilateur de plafond
Le branchement des fils du ventilateur varie en fonction du câblage que vous avez. Vous aurez besoin d’un câblage avec un fil supplémentaire pour utiliser un interrupteur à la fois pour le ventilateur et la lumière.
L’alimentation de la boîte est attachée à chaque interrupteur, les fils noir et rouge sont attachés à l’autre côté de chaque interrupteur. Cela vous donne la possibilité d’utiliser la lumière et le ventilateur séparément.
Pour installer un nouveau fil pour le câblage d’un ventilateur, vous devez faire passer un câble à trois conducteurs entre le commutateur et le ventilateur. Vous devrez toujours passer le fil à travers le mur dans l’interrupteur.
Suivez le schéma de câblage du ventilateur et branchez un conducteur à chaque conducteur. Branchez le fil blanc et le fil de mise à la terre comme indiqué. Rentrez les fils dans la boîte et vous avez fini de câbler un ventilateur de plafond.
Si vous avez un seul conducteur, accrochez les deux fils à ce dernier. Suivez le schéma de câblage fourni. Le fil noir fournira l’énergie à la lumière et au ventilateur. Montez l’unité du moteur sur la plaque de base en suivant les instructions fournies. Installez les lames et les lumières comme indiqué.
N’hésitez pas à contacter un professionnel si la réparation présente des risques ou si vous avez des doutes sur votre compréhension des explications.