Sonnettes

Apprendre à réparer une sonnette vous permettra d’économiser du temps et de l’argent. Les sonnettes sont des appareils électriques simples faciles à réparer ou à remplacer.

Il existe deux types de sonnettes, câblées et sans fil. Les unités câblées sont connectées à l’alimentation électrique de votre maison. Un transformateur est utilisé pour réduire la puissance à une basse tension. Les boutons de sonnette et les carillons sont interconnectés avec un fil basse tension.

Les unités sans fil fonctionnent avec de petits émetteurs alimentés par des batteries. Ce type de sonnette est plus facile à installer et constitue un excellent choix pour un remplacement lorsque le câblage est compromis ou n’est pas situé à votre convenance.

Quel type de sonnette avez-vous?

Il y a plusieurs façons d’identifier le type de votre sonnette, câblée ou sans fil ?

Vérification du câblage

Retirez le couvercle de l’unité carillon de la sonnette et cherchez les fils. Si vous voyez des fils cela signifie que vous avez une sonnette filaire, s’il y a une batterie, cela signifie que la sonnette est sans fil.

Vérification du transformateur

Les sonnettes de porte câblées utilisent un transformateur pour fournir l’énergie basse tension à la sonnette. Donc, si vous avez un transformateur, alors, vous avez une sonnette filaire.

Vérification des piles

Les piles sont nécessaires pour le carillon de la sonnette et les boutons de la sonnette. Il suffit d’enlever les couvertures pour les trouver.

N’hésitez pas à contacter un professionnel si la réparation présente des risques ou si vous avez des doutes sur votre compréhension des explications.

Dans Sonnettes

Autres Ressources dans Réparations Électricité