Carillon de sonnette filaire

Fixation de carillon de sonnette filaire

Les carillons de sonnette filaire sont la partie qui fait sortir le son. Vous avez un fil de basse tension venant du transformateur et des fils venant d’un ou de deux boutons de sonnette ou plus. Il faut vérifier les connexions pour le câblage basse tension. Un fil corrodé devrait être fixé.
Vous pouvez utiliser un voltmètre pour vérifier et voir si vous avez d’abord alimenté l’unité de carillon par le transformateur, puis le courant alternatif vers le transformateur. Utilisez soigneusement les fils sur un multimètre ou un capteur de tension pour voir si vous avez du courant. Un capteur de basse tension doit être utilisé sur l’unité de carillon et sur le côté sortant du transformateur. Un capteur AC de 120 V peut être utilisé du côté entrant du transformateur. Il ne vous reste qu’à réparez le câblage défectueux lorsque vous le trouvez.
Si vous trouvez qu’il y a du courant et que les boutons sont en bon état, alors le problème provient du carillon. Il faut donc le remplacer

N’hésitez pas à contacter un professionnel si la réparation présente des risques ou si vous avez des doutes sur votre compréhension des explications.

Autres Ressources dans Câblage de sonnette