Installation d’un transformateur

L’installation d’un transformateur de sonnette nécessite deux étapes de base. Régler le transformateur et brancher le câblage.

Localisation du transformateur

Un transformateur de sonnette doit avoir une alimentation de 110/115 volts. Il doit être dans un endroit où le câblage peut être réalisé. Près du panneau principal.

La décision est beaucoup plus simple si vous avez déjà un transformateur et que vous devez le remplacez. Vous pouvez installer le nouveau transformateur dans le même emplacement que l’ancien.Assurez-vous avant tout que le courant est coupé. Décrochez les fils de chaque côté du transformateur. Vous aurez les deux fils d’alimentation d’un côté. De l’autre côté, vous aurez deux fils basse tension.

Accrocher les fils

Avec le transformateur en place, vous pouvez brancher les fils. Raccordez d’abord les fils d’alimentation électrique et le fil de terre si une cosse est fournie. Une fois l’alimentation connectée, vous pouvez installer les câbles basse tension. Généralement, peu importe quel fil est accroché à une borne quelconque, si le neutre et le chaud sont indiqués et que le fil de la sonnette est codé en couleur, par exemple «rouge» et «blanc».Vous pouvez accrocher le fil blanc au neutre et le fil rouge ou coloré à la cosse chaude.

N’hésitez pas à contacter un professionnel si la réparation présente des risques ou si vous avez des doutes sur votre compréhension des explications.

Autres Ressources dans Installation de sonnettes filaires