Remplacer une vanne de vidange

Vidange du réservoir

Après l’arrêt du chauffe-eau, vous aurez besoin d’un tuyau et un endroit pour drainer l’eau. Accrocher le tuyau à la soupape de vidange et mettez l’autre extrémité dans un drain. Assurez-vous que le tuyau restera dans le drain. Ouvrez une vanne d’eau chaude près du réservoir pour permettre au réservoir d’avoir de l’air. Utilisez un tournevis pour ouvrir le robinet de vidange du chauffe-eau.

Retrait de l’ancienne vanne de vidange

Retirer l’ancienne valve peut être une action un peu délicate. Elles sont en plastique et se cassent facilement. Pour se faire, utilisez une pince réglable ou une petite clé à pipe.

Installation de la nouvelle vanne de vidange

Mettez un peu de pâte ou de ruban adhésif Teflon sur les fils avant de mettre la vanne dans l’ouverture. Utilisez une clé à tube pour la serrer. Assurez-vous que le robinet est tourné vers le bas. Fermez la vanne et rallumez l’eau. Laissez le réservoir se remplir d’eau et vérifiez s’il y a des fuites.

N’hésitez pas à contacter un professionnel si la réparation présente des risques ou si vous avez des doutes sur votre compréhension des explications.

Autres Ressources dans Vannes de vidange de chauffe-eau