Remplir la soupape qui fuit

 Une fuite de valve de remplissage des toilettes est généralement diagnostiquée par une petite flaque d’eau sur le sol. La soupape de remplissage des toilettes est raccordée au réservoir de la toilette par l’intermédiaire d’un raccord de compression au fond du réservoir de la toilette. Un joint en caoutchouc empêche l’eau de s’écouler dans le réservoir. Lorsque le raccord se desserre ou que le joint vieillit, des fuites peuvent se produire.

Emplacement du raccord de vanne de remplissage de la toilette

Le raccord de la valve de remplissage des toilettes est généralement situé sur le côté gauche du réservoir. Il y aura un écrou en plastique ou en métal directement sous le fond du réservoir en porcelaine.

Vous pouvez également l’identifier en suivant la ligne d’alimentation en eau jusqu’au fond du réservoir. L’alimentation en eau est raccordée à la vanne de remplissage des toilettes.

Serrage d’un raccord de soupape de remplissage de toilettes

Fermez l’eau à la toilette, en utilisant la vanne à la ligne d’alimentation en eau. Retirez le couvercle du réservoir de la toilette. Vous pouvez tirer la chasse d’eau à ce stade pour évacuer la plus grande partie de l’eau du réservoir. Maintenez le clapet de la toilette ouvert pour obtenir autant d’eau que possible du réservoir.

Avec une main, tenez la base de la valve de remplissage des toilettes à l’intérieur du réservoir de la toilette. Utilisez la pince réglable pour serrer l’écrou sur le fond du réservoir. Ces écrous sont généralement en plastique, alors faites attention à ne pas les serrer.

N’hésitez pas à contacter un professionnel si la réparation présente des risques ou si vous avez des doutes sur votre compréhension des explications.

Autres Ressources dans Fuites de toilettes