Fuite de réservoir des toilettes

Apprendre à réparer un réservoir de toilettes qui fuit commence par déterminer quel est votre problème. Il y a trois possibilités possibles pour un réservoir de toilette qui fuit. Le premier est le joint entre le réservoir et le bol. Le second est le joint au robinet de remplissage des toilettes. Le troisième est que le réservoir soit fissuré.

Serrer un joint de réservoir de toilette

La plupart des toilettes sont faites de deux moulages en porcelaine, la cuvette des toilettes et le réservoir des toilettes. Ces deux parties sont reliées entre elles pour former les toilettes. Il y a un grand joint en caoutchouc à cette connexion qui maintient l’eau à l’intérieur des toilettes. Deux ou plusieurs boulons retiennent le réservoir à l’unité de bol. Une fois serrés, ces boulons compressent le joint pour former un joint étanche à l’eau.

Vous avez probablement deviné où cela se dirige. Les boulons peuvent se desserrer avec le temps et le joint commencera à fuir. Tant que le joint est en bon état, vous pouvez serrer les boulons pour arrêter la fuite. Cette réparation nécessite un grand tournevis et une clé à molette. Fermez l’eau à la toilette, en utilisant la valve à la ligne d’alimentation en eau. Retirez le couvercle du réservoir de la toilette. Vous pouvez tirer la chasse d’eau à ce stade pour évacuer la plus grande partie de l’eau du réservoir. Maintenez le clapet de la toilette ouvert pour obtenir autant d’eau que possible du réservoir.

Au centre du réservoir de la toilette, vous devriez voir le clapet de toilette qui est attaché à la valve de chasse des toilettes. La vanne de rinçage est munie d’un tube de remplissage vertical.

Autour de la valve de chasse il y aura deux ou trois têtes de boulons avec des rondelles en caoutchouc sur eux. Les boulons sont fixés en place avec des écrous et une rondelle qui se trouvent sous le réservoir de la toilette.

Avec le grand tournevis dans une main et une clé à molette dans l’autre, vous pouvez serrer les boulons du réservoir. Utilisez la clé à molette pour empêcher l’écrou de tourner et utilisez le tournevis pour effectuer le serrage.

Serrer une soupape de remplissage de toilette

La valve de remplissage des toilettes fournit l’eau que votre toilette utilise pour fonctionner. Le réservoir de la toilette a un trou dans le fond pour la valve de remplissage. La soupape de remplissage est maintenue en place par un gros écrou et une rondelle en caoutchouc.

La rondelle crée un joint qui empêche l’eau de fuir autour du trou dans le fond du réservoir. Serrer l’écrou arrêtera généralement une fuite à cet endroit.

Vous aurez besoin d’une paire de pinces ajustables pour cette réparation. Ils doivent être assez grands pour l’écrou à la base du réservoir. Fermez l’eau en utilisant la valve à la ligne d’alimentation en eau.

Retirez le couvercle du réservoir de la toilette. Vous pouvez tirer la chasse d’eau à ce stade pour évacuer la plus grande partie de l’eau du réservoir. Maintenez le clapet de la toilette ouvert pour obtenir autant d’eau que possible du réservoir.

Le robinet de remplissage des toilettes est un tuyau vertical qui se trouve habituellement du côté gauche du réservoir lorsque vous faites face aux toilettes. Il y a un flotteur attaché qui contrôle quand l’eau s’arrête.

Tenez la base de la valve de chasse avec une main pour l’empêcher de tourner. À l’aide d’une paire de pinces ajustables, serrez l’écrou directement sous le fond du réservoir. Il y a deux écrous à cet endroit, un pour la conduite d’alimentation en eau et un pour le robinet de remplissage des toilettes. Veillez à ne pas trop serrer, ce sont généralement des raccords en plastique.

Fixation d’un réservoir de toilettes fissuré

Une fissure dans une toilette qui fuit peut être difficile à réparer. Il existe des kits de réparation de porcelaine disponibles qui peuvent être achetés. Certains d’entre eux utilisent un treillis en fibre de verre, ce style devrait être utilisé à l’intérieur du réservoir.

N’hésitez pas à contacter un professionnel si la réparation présente des risques ou si vous avez des doutes sur votre compréhension des explications.

Autres Ressources dans Fuites de toilettes