Tuyaux de vidange
Savoir comment couper le tuyau en PVC est nécessaire pour de nombreux projets de réparation de tuyauterie. Le tuyau est en plastique et peut être coupé facilement. L’astuce consiste à obtenir la bonne longueur. La coupe des tuyaux d’évacuation des éviers n’est pas difficile.
Types de tuyaux en PVC
Le tuyau de PVC vient dans plusieurs types différents. Les variétés les plus courantes sont les drains intérieurs et extérieurs et les conduites d’eau résidentielles. Alors, quel est le bon tuyau à utiliser pour une réparation ou un remplacement ?
Pour les drains d’évier, les raccords sont principalement du type à compression. Ce qui signifie qu’ils ne sont pas collés ensemble, à la place un écrou et une rondelle sont utilisés pour empêcher la fuite du raccord. L’autre type de tuyau en PVC est pour les connexions collées.
Mesurer le tuyau en PVC
Remarquez que les raccords s’emboîtent les uns dans les autres. Ainsi, les raccords qui glissent ensemble ont une extrémité mâle ou femelle. Certaines extrémités sont enfilées pour s’accoupler avec une pièce assortie. En raison de cette fonctionnalité, vous devrez tenir compte du chevauchement lorsque vous mesurez vos pièces. Marquez la pièce que vous coupez en conséquence.
Façons de couper le tuyau en PVC
Utilisez un scie à métaux pour couper le tuyau, qu’il soit en métal ou en plastique. Les coupes ne doivent pas nécessairement être parfaites. Assemblez les pièces pour vous assurer qu’elles sont bien ajustées. Le morceau de tuyau de drainage qui va dans le mur sera également coupé. Il ira à l’intérieur du tuyau de quelques centimètres et sera maintenu en place par l’écrou et la rondelle.
N’hésitez pas à contacter un professionnel si la réparation présente des risques ou si vous avez des doutes sur votre compréhension des explications.