Remplacement des ressorts de porte de garage

Le remplacement des ressorts de porte de garage est la seule option lorsque les ressorts se cassent. Il existe deux types de ressorts sur les portes de garage.

Les ressorts de traction sont ceux qui se trouvent à côté de la trappe de la porte basculante et sont munis d’une poulie et d’un câble. Des ressorts de torsion sont montés sur la porte et un long arbre rond les traverse, avec une roue pour le câble à chaque extrémité. Les ressorts de torsion sont généralement utilisés pour les portes plus grandes et plus lourdes.

Remplacement des ressorts d’extension

Installation des ressorts d’extension – Le câble de sécurité

Vous avez peut-être obtenu un nouvel ensemble de câbles avec vos ressorts. Le câble de sécurité se fixe au support sur la tête de la porte, probablement à l’aide d’un crochet et d’un serre-câble. Il peut y avoir un trou de guidage sur la chape. Enfilez le câble à travers le trou de guidage, puis à travers le ressort. Le câble se fixe ensuite sur le support de suspension à la fin de la piste. Il n’a pas besoin d’être bien serré pour ne pas s’emmêler.

Avec les deux ressorts installés, vous pouvez libérer les pinces et abaisser lentement la porte. Assurez-vous que les poulies et les câbles se déplacent correctement et ne sautez pas d’une poulie ou des deux.

Enfiler le câble

Si le câblage a été retiré et doit être enfilé, suivez ces instructions. Quelqu’un doit tenir le ressort jusqu’à ce que tout soit enfilé. Fixez d’abord la chape et la poulie à une extrémité du ressort. Utilisez le boulon que vous avez sorti et deux clés pour le serrer. Ensuite, vous voudrez attacher l’une des extrémités du ressort au crochet sur le support de suspension.

Demandez à votre partenaire de tenir le ressort dans son emplacement approximatif. Il y a une boucle à l’extrémité du câble qui s’accroche à la broche au bas de la porte de garage. Le câble va ensuite à la poulie qui est attachée au support sur le mur. Le câble s’enfile à l’intérieur de la poulie. Ensuite, il s’attache au crochet sur le support qui est attaché à la piste aérienne. L’emplacement du crochet peut devoir être ajusté.

Vous avez peut-être dû desserrer la pince sur le câble au niveau du crochet. Serrez le câble et réglez le crochet de manière à ce que le ressort soit élevé, mais pas en tension. Installez les câbles de sécurité. Avec tout ce qui est accroché, abaissez soigneusement la porte et observez que les câbles restent en place. Après avoir fini de remplacer les ressorts de la porte de garage. Jetez un œil à l’ajustement des ressorts de porte de garage si votre porte a besoin d’ajustement.

L’installation de ressorts d’extension sera plus facile si vous étiez en mesure de garder le câble fileté et suspendu sur le côté. Vous pourriez avoir besoin de quelqu’un pour vous donner un coup de main. Une personne pour tenir le ressort et une autre pour soulever et maintenir l’ensemble du câble. Attachez le ressort au crochet ou au clip sur le support de suspension, puis soulevez le ressort et les câbles l’un vers l’autre. Enfin, mettez délicatement la chape sur l’extrémité du ressort et boulonner la chape à la poulie.

Remplacement des ressorts de torsion

La plupart des propriétaires ne devraient pas essayer d’ajuster ou de remplacer les ressorts de torsion de porte de garage. En effet, Le problème est qu’ils doivent être manipulés lorsque la porte est baissée et que les ressorts sont sous tension. Lorsque vous relâchez la vis de réglage, vous devez avoir une tige en place et la maintenir pour contrôler la force du ressort. Le remplacement des ressorts de portes de garage de ce type n’est pas recommandé pour un propriétaire normal. Il est recommandé d’embaucher un technicien pour le remplacement des ressorts de torsion de porte de garage.

 

N’hésitez pas à contacter un professionnel si la réparation présente des risques ou si vous avez des doutes sur votre compréhension des explications.