Installation d’un chauffe-eau électrique

Retrait d’un ancien chauffe-eau électrique

Le retrait de votre ancien chauffe-eau fait partie d’une installation de chauffe-eau électrique. La première chose à faire est d’éteindre le chauffe-eau. Fermez le disjoncteur du chauffe-eau. Mettez du ruban adhésif sur le disjoncteur pour avertir quiconque que vous travaillez dessus. Ensuite, faites couler de l’eau chaude dans un évier à proximité jusqu’à ce que l’eau refroidisse.

Fermez la vanne d’entrée d’eau froide et laissez le robinet d’eau chaude ouvert dans l’évier à proximité. Accrochez un tuyau à la soupape de vidange près du fond du réservoir. Passez le tuyau à un drain de plancher ou à l’extérieur et ouvrez la vanne. Une fois qu’il s’est écoulé un peu, vous pouvez ouvrir la soupape de surpression et fermer le robinet.

Maintenant, vous pouvez décrocher les lignes électriques. Il y a une plaque de recouvrement sur le dessus du chauffe-eau où la ligne électrique entre. Retirez la plaque. Vous devriez avoir trois fils connectés. Décrochez-les après avoir été sûr que l’alimentation est coupée. Desserrez le contre-écrou et retirez la plaque.

Vous devez enlever les raccords et les mamelons au sommet du réservoir tant qu’ils sont en bon état. Un autre élément que vous pouvez récupérer est le tube de drainage qui descend de la soupape de surpression.

Définir un nouveau réservoir d’eau

L’étape suivante de l’installation d’un chauffe-eau électrique consiste à déballer le nouvel élément. Il est préférable de le faire hors de la zone où il est installé. Il devrait y avoir quelques instructions qui vont avec. Lisez bien les instructions.

Vous aurez des avec les raccords. Vérifiez les mamelons de la ligne d’eau. Pour un réservoir équipé de mamelons diélectriques, vous aurez besoin d’un coupleur et éventuellement d’un réducteur. La longueur du mamelon peut être éteinte. Mesurez à partir de l’entrée et de la sortie du réservoir d’eau jusqu’au bas de l’union.

Installation du câblage

Accrocher le câblage est à peu près l’inverse de ce que vous avez fait pour le décrocher. Tant que votre nouvel élément a approximativement la même taille que l’ancienne. Vous fixerez le connecteur de câble flexible à la sortie de la plaque de recouvrement.

Retirez la plaque de couverture du nouveau chauffe-eau électrique. vous devriez avoir deux fils chauds et une cosse de terre à l’intérieur de la cavité. Utilisez des écrous pour raccorder les fils chauds. Vérifiez le schéma de câblage dans les instructions. Il y aura probablement une cosse de mise à la terre pour accrocher le fil de terre. Avec les fils sécurisés, vous pouvez mettre la plaque de couverture.

Accrocher les lignes d’eau

Le raccordement de la conduite d’eau dans une installation de chauffe-eau électrique est beaucoup plus facile quand vous avez les bons raccords. Encore une fois, vous devez utiliser un composé de joint de tuyau sur les raccords filetés. Assurez-vous de retirer les capuchons en plastique. Les connexions doivent être serrées.

Enfin, le dernier élément est la soupape de surpression. Utilisez de nouveau un composé de joint de tuyau sur les raccords filetés. Serrez la soupape de décharge avec la sortie vers le bas. Installez le tube de sortie que vous avez retiré de l’ancienne unité.

Mise en marche

Vous devez remplir le réservoir d’eau chaude avant de pouvoir allumer l’électricité. Ouvrez un robinet d’eau chaude à proximité et allumez l’eau. Laissez le réservoir se remplir jusqu’à ce que tout l’air soit purgé du réservoir.

Vérifiez s’il y a des fuites et resserrez tout ce qui fuit. Lorsque le réservoir d’eau chaude est plein, vous pouvez allumer le disjoncteur. Le réservoir est froid, donc vous aurez de la condensation. Cela devrait s’arrêter après un jour ou deux.

N’hésitez pas à contacter un professionnel si la réparation présente des risques ou si vous avez des doutes sur votre compréhension des explications.

Autres Ressources dans Chauffe-eau électriques