Lubrification des serrures

La lubrification des serrures de porte est un moyen simple et efficace pour les faire fonctionner à nouveau. La gâche de la porte peut être lubrifiée avec la serrure ou le bouton encore en place.

Lubrification d’une serrure de porte

Utilisez un vaporisateur de silicone et actionnez le bouton d’avant en arrière jusqu’à ce qu’il bouge librement. Vous pouvez aussi vaporiser du lubrifiant à l’intérieur du trou de la clé. Utilisez la clé pour actionner les gobelets jusqu’à ce que l’huile s’enfonce et que la serrure fonctionne.

Pour lubrifier les autres pièces mobiles de la serrure, vous devez enlever les plaques de couverture. La plupart des verrous sont maintenus ensemble par deux vis mécaniques. Les têtes font généralement face à l’intérieur de la porte. Les serrures de qualité peuvent normalement être démontées avec juste un tournevis. La serrure devrait se séparer en deux morceaux. Le mécanisme de gâche peut rester en place une fois que le bouton et les plaques de recouvrement ont été retirés.

Lubrifiez toutes les pièces mobiles jusqu’à ce qu’elles bougent librement. Une vieille serrure très corrodée ou une serrure cassée ne répondra probablement pas à l’huilage.Un verrou trop éloigné devra être remplacé.

N’hésitez pas à contacter un professionnel si la réparation présente des risques ou si vous avez des doutes sur votre compréhension des explications.

Autres Ressources dans Fixation des serrures de porte