Installation d’une porte pliante

Tout d’abord, commencez par installer la trappe de la porte pliante en l’étalant dans l’ouverture. La voie et le boîtier de pédalier déterminent la planéité de la porte dans l’ouverture. Jetez un coup d’œil aux instructions et vérifiez l’alignement des pistes et des crochets inférieurs. Si vous avez sorti une porte pliante de l’ouverture, l’alignement devrait être le même. Commencez à installer la trappe de la porte pliante en haut à l’aide de vis suffisamment long pour passer à travers la cloison sèche et dans la charpente en bois. Installez les supports à la base de la même manière.

Pour une porte qui n’a que deux panneaux, vous aurez le choix du mode d’ouverture de la porte. Les deux vantaux peuvent s’ouvrir à droite ou à gauche. C’est à vous de décider, cela ne fait aucune différence pour les portes. Le boîtier de pédalier doit être installé sur le côté où vous voulez que les portes s’ouvrent.

Assurez-vous que le support inférieur est à la même distance de la face de l’ouverture de la porte que la piste supérieure. Chaque paire de portes pliantes a trois points de contact. Deux sur la piste supérieure et une sur la piste inférieure. Un alignement correct de ces éléments est important.

Dans cette étape, vous pouvez commencer à installer le matériel de la porte pliante. Avant de commencer à installer le matériel de la porte pliante, vous devez vérifier les pièces fournies avec la porte que vous avez achetées. Vous devriez avoir un axe de pivot supérieur, un axe de pivot inférieur et un rouleau de guidage supérieur pour chaque paire de portes. Les axes de pivotement supérieur et inférieur doivent aller en haut et en bas de la même dalle de porte. Le rouleau de guidage supérieur doit aller en haut de l’autre feuille.

Les portes devraient déjà avoir les charnières installées. Chaque paire de dalles de porte doit être maintenue par deux ou trois charnières. Avant d’installer le matériel, ouvrez la porte et posez-la vers le haut.

Les goupilles et les rouleaux doivent s’insérer par friction dans les trous pré-percés. Frappez doucement les broches en place avec un marteau jusqu’à ce qu’ils soient bien ajustés.

N’hésitez pas à contacter un professionnel si la réparation présente des risques ou si vous avez des doutes sur votre compréhension des explications.

Autres Ressources dans Portes pliantes